ÉDITO Janvier 2012 : « Sus aux triskells et Vive le Brito ! »

Le caractère Brito est enfin disponible, Pour ceux qui ont régulièrement suivi ce blog et qui ont souvent fait la demande pour trouver le caractère créé par Fañch Le Henaff ! D'après le graphiste: « les ventes n'ont pas tardé ». Le site qui est en ligne depuis le 06 décembre dernier permet de visualiser les usages particuliers de ce caractère en lien avec les spécificités linguistiques. Il est aussi une plateforme de ressources culturelles intéressantes pour tous ceux qui auraient quelques lacunes concernant la culture bretonne. Un événement qui va sans doute renforcer une qualité graphique qu'on peut espérer encore plus répandue en 2012 quand il s'agit d'exprimer la Bretagne... Sus aux triskells naïfs et Vive le Brito !

dimanche 7 octobre 2007

Le nouveau visuel pour Skeudenn Bro Roazhon, conçu par le graphiste nantais Laurent Lebot, (Faltazi).


Un graphisme joyeux, parfaitement adapté à ce type d'événement.

Le nouveau visuel pour Skeudenn Bro Roazhon, a été conçu par le graphiste nantais Laurent Lebot (agence Faltazi), dans la droite ligne de ceux imaginés pour les précédentes éditions du festival "Yaouank".
Dans chacun des millésimes, les invariants tels que le mode de composition en trois zones distinctes (le titre et les dates, une colonne informative concernant la programmation, l'illustration comprenant deux danseurs, et une harmonie de tons vifs) donnent une cohérence globale à cette communication, depuis plusieurs années.



Plus d'infos aux adresses suivantes :

- http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=129235431

- http://www.faltazi.com/