ÉDITO Janvier 2012 : « Sus aux triskells et Vive le Brito ! »

Le caractère Brito est enfin disponible, Pour ceux qui ont régulièrement suivi ce blog et qui ont souvent fait la demande pour trouver le caractère créé par Fañch Le Henaff ! D'après le graphiste: « les ventes n'ont pas tardé ». Le site qui est en ligne depuis le 06 décembre dernier permet de visualiser les usages particuliers de ce caractère en lien avec les spécificités linguistiques. Il est aussi une plateforme de ressources culturelles intéressantes pour tous ceux qui auraient quelques lacunes concernant la culture bretonne. Un événement qui va sans doute renforcer une qualité graphique qu'on peut espérer encore plus répandue en 2012 quand il s'agit d'exprimer la Bretagne... Sus aux triskells naïfs et Vive le Brito !

lundi 24 septembre 2007

Lola Duval a conçu le visuel de la "Breizh Touch"


La graphiste Lola Duval a conçu pour "Magic Garden Agency", le visuel de la "Breizh Touch"...évènement mené et financé par la Région Bretagne, en partenariat avec les collectivités telles que les villes de Rennes ou Brest et le département de la Loire-Atlantique.
Née en 1973 à Bayeux, Lola Duval se forme au graphisme et particulièrement à la typographie à l’École Estienne. Son cursus est complété par un Master de multimédia-hypermédia à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Diplômée, elle travaillera avec l’artiste Maurice Benayoun, et plus tard, rejoindra les Éditions Textuel. En 1988, Lola Duval fondera son propre studio. " Pour beaucoup de trentenaires, Lola Duval est liée au Batofar, lieu quasi mythique de la scène parisienne, dont elle a signé l’identité visuelle quatre années durant, "en travaillant souvent en collaboration avec des photographes ou des illustrateurs", tient-elle à préciser. De cette aventure demeurent 46 projets, flyers, affiches, journaux… exposés lors d’une rétrospective en 2004 et rassemblés dans l’ouvrage Flyers édité la même année." 1

1- FRAULY (G.), http://www.pixelcreation.fr/graphismeart-design/graphisme/lola-duval, 09/2006.